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Une Longines 10l ou 10.68 en Acier

Une Longines 10l ou 10.68 en Acier

Une restauration d’une cause perdue, bref à part la boite le tout était bon pour la casse.

J’ai peu de photos car cette mise en route m’a demandé un tel nombre de démontages remontages, ajustements de quoi troubler mon calme.

Bref du chaud bouillant.

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Dans la liste des points qui n’allaient pas:

Cadran mort, glace givrée, aiguilles corrodées, boite légèrement rayée, couronne bâtarde, vis de tirette brisée, vis de pont d’ancre morte « clouée », tige de remontoir en tir bouchon sur le carré du pignon coulant, vis de pont d’armage manquante, pont de roue d’échappement limé sur le dessus ? Une drouille.

Remise en route

Dans l’ordre la tige de remontoir a été remplacée par une ébauche, un petit cout de tour pour adapter les encoches.

 

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Rhabillage multiples et remplacement de la tirette et vis, du pont d’échappement, polissage des vis, mais il faudrait que je trouve une lime à refendre ultra fine pour reprendre les gorges, la mienne étant bien pour les goussets mais pas pour les petites vis.

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Adaptation d’un cadran à peu près raccord trouvé sur la bay.

Liffting sur les aiguilles, polissage de la boite, nouvelle glace, nouveau bracelet.

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Voilà un renaissance douloureuse, mais réussie.

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A+

Francois

 

 

 

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